Depuis plusieurs mois je disais que je voulais tester le géocaching, notamment pour avoir lu beaucoup de compte-rendus sur des blogs. Ma légendaire procrastination avait raison de moi.
Mercredi dernier, le goûter avalé, sur un coup de tête, je me suis arrêtée avec mon fils à proximité d’un sentier de randonnée sur lequel je savais qu’il y en avait une « à la découverte des oiseaux du Lenn » à Louannec.
Je n’avais rien préparé, n’avait aucune indication GPS, aucun indice, mais nous avons fait une super balade de près d’une heure et avons découvert un endroit devant lequel nous passons en voiture deux fois par jour minimum : paysage, faune (nous avons vu une petite hermine toute mignonne, animal plutôt rare ; plein d’espèces d’oiseaux différentes qui nichent sur ce lieu protégé) et flore (roseaux, marais, mer…). Nous n’avons pas trouvé la géocache, mais peu importe et même mon petit garçon n’en a pas été chagriné. J’ai depuis fait mes petites recherches et nous allons retourner « chercher le trésor ».
Cette première expérience m’a beaucoup plu, car j’ai découvert un bel endroit, j’ai marché 3 kilomètres et j’ai pu partager ce moment avec mon fils. Je renouvellerai à coup sûr, sur cette même cache d’abord, puis les caches à proximité du boulot le midi.