J’ai commencé mon programme au mois de juillet. Ce premier mois était consacré à mon bien être physique.
J’avais établi 6 axes :
- rangement et corvées : appliquer la maxime « un peu chaque jour vaut mieux que beaucoup d’un coup » extraite de l’Operation Bonheur de Gretchen Rubin. J’allais aussi mèttre en application les conseils de Marie Kondo sur le rangement.
- La santé : lister les spécialistes a aller voir et prendre les RDV sur l’automne.
- L’alimentation : établir des menus a la semaine et plus cuisiner.
- Activité sportive : prendre des contacts pour le sport de la rentree. Avoir une activité régulière en attendant.
- Bien être : m’offrir un massage/spa mensuel
- Sommeil : dormir plus, me reposer plus.
BILAN :
- Rangement et corvées : j’ai commencé l’application de la méthode KonMari. Pour l’organisation des tâches quotidiennes, le travail est bien entamé : j’ai établi une routine quotidienne et des jours de tâches (lessive, laver les sols…) ne reste qu’à la formaliser par écrit.
- Santé : jai eu un mois de juillet charge niveau travail et le seul RDV médical que j’ai pu caser était pour mon fils. La liste des spécialistes à consulter est encore à faire, je recule par peur de certains examens…
- Alimentation : j’ai utilisé un organiseur offert dans une My Little Box pou établit les menus hebdomadaires. Les légumes sont présents en plus grande quantité et j’ai fait des smoothies maison tous les jours. Ce point est ma grande réussite du mois!
- L’activité sportive : j’ai acheté un bracelet connecté et j’ai pu établir un bilan de mon activité. Je connais donc précisément les besoins en terme de mouvements. je me suis décidée pour le yoga et ai trouvé mon cours pour la rentree.
- Bien être du corps : j’ai mis en place une routine beaute. Comme je n’ai pas réalisé tous mes objectifs je ne me suis pas offert de recompense.
- Le sommeil : je me suis couchée vers 22h les soirs ou je n’avais rien a faire. Je n’ai pas éteint spécialement plus tôt mais j’ai plus lu et cela m’a reposee.
Bilan plutôt positif, je vais reporter les objectifs non atteints sur le mois d’août et persévérer dans les autres.