Jolis souvenirs climatiques

IMG_2442.JPGElanor propose sur son blog un concours pour les 8 ans de ce dernier. Comme Kleo j’ai décidé d’y participer par le biais d’un article.

  1. un souvenir unique : la neige, si rare par chez nous mais qui réveille chaque fois en moi des comportements d’enfant!
  2. un souvenir cyclique : ma saison préférée est l’hiver, parce que j’adore les tempêtes bretonnes, tous les ans je suis servie! Mon rêve est de passer un week-end de janvier sur une île du Raz.
  3. en extérieur : un jour de mai nous sommes allés passer une journée sur Batz. Le brouillard était très dense à Roscoff, tous les touristes rebroussaient chemin… et nous avons profité d’une magnifique journée chaude et ensoleillée! Vive les micro-climats iliens méconnus des non-marins.
  4. en intérieur : c’est justement un non-souvenir. En 1999, j’ai tellement bien dormi, chez mes grands-parents, que le spectacle du petit matin m’a laissée sans voix!
  5. seule : lors de la canicule de 2003, j’avais tellement chaud que j’allais au rayon surgelés du Carrefour près de chez moi pour me rafraichir après le boulot. Il faut dire que plus de 23° est une canicule pour moi.
  6. à plusieurs : le mariage de la nièce de mon mari, fin septembre 2014. Un week-end radieux, sans vent, sans pluie et surtout un magnifique soleil et une chaleur très agréable, les collants prévus sont restés au placard.
  7. proche dans le temps : ce soir, je suis au chaud, sous mon plaid et je regarde la pluie couler sur la baie et écoute le vent souffler, mon thé infuse et sera accompagné d’un chocolat de Noël
  8. très lointain : avec mon cousin et ma sœur, un été où nous avions environ 10 ans, nous étions partis nous baigner, à vélo et seulement nos maillots sur nous (ni serviettes, ni vêtements, ni chaussures). Il s’est mis à pleuvoir et nous avons apprécié une de nos meilleures baignades.

 

Publicité

Une réponse sur « Jolis souvenirs climatiques »

  1. Elanorlabelle

    Je ne suis pas particulièrement fan de nos tempêtes hivernales (je préfère la rare neige mentionnée en n°1. Moi aussi je redeviens gosse) mais j’avoue que j’aime voir la mer déchaînée et que l’idée du week-end île du Raz en janvier est tentante.
    On est aussi d’accord, 23°C c’est le début de la canicule. Honnêtement, un 22-23°C sans vent et avec un beau soleil, c’est très bon pour moi.
    Pour ma part, en 1999 j’ai plutôt mal dormi et fait des cauchemars avec scènes de désolation qui se sont révélées vraies au réveil.
    Les baignades sous la pluie sont souvent très appréciées!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s