Bilan lecture 2017

2017 fut encore une bonne année de lectures et de découvertes, je suis sur un rythme constant de 8 à 10 livres mensuels. J’ai participé à deux challenges romans et un challenge BD qui m’ont offert de bons moments et des échanges sur les groupes Facebook dédiés.

2017 c’est donc 63 romans, avec un gros coup de cœur pour Mathieu Menegaux (« Je me suis tue » et un fils « parfait »), « Autobiographie d’une courgette » de Gilles Paris, « La vague » de Todd Strasser. J’ai également beaucoup apprécié la saga « Miss Peregrine et les enfants particuliers » de Ransom Riggs, « Par amour » de Valérie Tong-Cuong, « Trois jours et une vie » de Pierre Lemaitre, « 30 ans (10 ans de thérapie) » de Nora Hamzawi et « Le jour d’avant » de Sorj Chalandon. Quelques déceptions (notamment les Millénium de David Lagercrantz) mais peu de lectures inachevées.

En BD, j’apprécie vraiment les reportages d’Étienne Davodeau et Emmanuel Lepage qui sont mes deux auteurs fétiches, tout comme les récits de Loic Clément et Anne Montel partagés avec mon fiston.

Les Mangas de Jiro Taniguchi ne sont pas en reste, j’ai beaucoup aimé son univers.

2018 va donc continuer sur cette lancée, ma première lecture est déjà un coup de cœur, je vous en parle très vite car je souhaite donner un coup de fouet littéraire à ce blog.

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s